Encore des changements de programme.

Publié le par Nad Iouky

Lundi, JM à eu Synersol au téléphone et ils ne seront pas là comme prévu mercredi… D’un sens c’est frustrurant car on a speedé pour être prêt à temps… mais d’un autre tant mieux car il restait pleins de petits trucs à faire avant donc ça nous laisse un peu plus de temps et on revoit nos priorités.

Synersol vient donc lundi 6 juillet pour poser la mousse d’isolation de la dalle.

AES qui s’occupe du chauffage au sol, vient mardi et mercredi !

Le bas est quasi fini. Je dis quasi car il nous reste le dessus des portes et fenêtres à faire. Mais ça change rien pour Synersol et AES vu que c’est en hauteur. Du coup on laisse ça de côté et on attaque l’étage.

Notre électricien se faisant opéré début août, il faut absolument qu’on est fini le placo de l’étage avant fin juillet qu’il puisse demander le consuel avant qu’il se fasse opérer. Donc pas le temps de se poser, il faut continuer !

On a acheté du fermacel à poser à l’étage pour mieux isoler. Jeudion a commencé à en poser pour voir comment le temps que ça met. Pour une fois ça le fait plus vite que prévu et JM à réussit à mettre 4 rangé.

Vendredi soir on continu donc de poser le reste pour pouvoir commencer à railler avec mon papa le lendemain.

JM commençant à être fatigué, il rentre avec les loulous plus tôt et c’est moi qui reste poser le fermacel. J’ai fini par arrêté car à minuit, seule dans la maison j’étais plus très fier ! ;) Surtout qu’une voisine nous à dit avoir vu un homme dans la semaine prenant un long manche par-dessus notre haie… On ne sais pas ce qu’il a prit exactement mais ça m’a pas rassuré du coup ! ;)

Samedi, JM à continué la plomberie… Mon papa à attaqué la pose des rails, là ou j’ai posé le fermacel. JM l’a aidé en fin de journée. Moi j’ai un peu couru à droite et à gauche, du coup j’ai pas bien avancé dans la journée. Je suis donc resté le soir pour finir de visser mes plaques de placo car hors de question que je rentre avant. JM est donc rentré plus tôt avec les loulous !

Aujourd’hui on à fait du ménage ! Et oui Synersol vient bien demain donc là il faut que la dalle soit propre ! Et mine de rien ça prend du temps. J’y suis allé à l’aspirateur, aidé de Malo… ou du moins ralentit par Malo qui veux toujours aidé ! ;)

En fin d’après midi j’ai tout de même voulu commencé à poser la laine de verre à l’étage et commencer un peu à désencombrer l'étage.

Cette semaine ne sera donc pas de repos. Ma maman garde les loulous mardi et mercredi donc on va avoir 2 soirs en amoureux ou faute de ciné ou restos… ce sera travaux ! ;)

Bien qu'en Bretagne il ne fait pas aussi chaud que dans le reste de la France, j'ai été acheté une petite pataugeoire pour les loulous et les occuper un peu!

Bien qu'en Bretagne il ne fait pas aussi chaud que dans le reste de la France, j'ai été acheté une petite pataugeoire pour les loulous et les occuper un peu!

Faute de lit, la voiture de maman reste très confortable pour faire la sieste... (Dire qu'il rentre en GS dans 2 mois... ça vas être dur pour lui sans sieste....)

Faute de lit, la voiture de maman reste très confortable pour faire la sieste... (Dire qu'il rentre en GS dans 2 mois... ça vas être dur pour lui sans sieste....)

L'étage samedi soir! Mon papa à bien avancé!

L'étage samedi soir! Mon papa à bien avancé!

Quand je dis que Malo veux toujours aidé.. ;)

Quand je dis que Malo veux toujours aidé.. ;)

La laine de verre que j'ai commencé à poser ce soir. J'ai pas pu faire plus car JM à (encore) de la plomberie à finir avant mais il lui manque des pièces donc ce sera pour demain soir)

La laine de verre que j'ai commencé à poser ce soir. J'ai pas pu faire plus car JM à (encore) de la plomberie à finir avant mais il lui manque des pièces donc ce sera pour demain soir)

Un petit panorama de la pièce de vie , vu de l'entrée. Tout à gauche notre chambre, puis mon bureau. En face la futur cuisine. et à droit derrière le mur de placo c'est le salon.

Un petit panorama de la pièce de vie , vu de l'entrée. Tout à gauche notre chambre, puis mon bureau. En face la futur cuisine. et à droit derrière le mur de placo c'est le salon.

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article