Toujours à fond sur la maison !

Publié le par Nad Iouky

C'est toujours la course ici mais je prend le temps de venir donner quelques petites nouvelles des avancées.

le mardi 07/07 Synersol est venu isoler la dalle comme prévu.

le lendemain AES à poser le chauffage au sol en une matinée. Seul hic, le fourreaux qui passe sous terre pour le moduel extérieur est bouché! Ca tombe en dessous du carport (heureusement pas sous les dalles maison). Donc va falloir tout creuser pour voir d'où vient le problème puis tout remettre !

Inovah est venu modifier la fenêtre fixe côté rue et poser les BSO. On a été mécontent du travail des ouvriers qui ont un peu tout salit vu que ce jour là il à plut le matin... Heureusement le maitre d'oeuvre est venu tout nettoyer!

Ils doivent revenir régler un BSO, changer un montant de fenêtre et on pourra faire la réception de la maison!

Vincent Ménard, notre électricien à demander le consuel. Donc faut pas traîner à finir le placo pour que tout soit prêt au plus vite!

A côté de ça, vous vous souvenez de notre bardage abîmé avec le chariot télescopique?
Et bien on a trouvé la solution pour cacher tout ça! Enfin l'électricien à eu une super idée : mettre des appliques de lumière. On a donc testé et c'est adopté! (voir photos plus bas ) Il nous reste encore les appliques prévus initialement à recevoir et poser. Hâte de voir le résultat final !

Nous... bah on continue de bosser à fond sur la maison... les échéances approchant, on a pas le temps de souffler! Enfin si JM à prit le temps d'aller voir le tour de France avec les loulous et mes parents. Ca lui a fait du bien de souffler même s'il est rentré avec le genoux qui lui faisait hyper mal à rester debout et piétiner toute la journée (il s'est fait opérer du ménisque il y a un an et demi). Moi j'ai fait ménage, rangement et aller retour chez une amie pour laver mon linge...

Bah oui après le lave vaisselle qui nous a lâché le weekend de pâques, le ballon d'eau chaude le weekend de l'ascension, c'est le lave linge le weekend rallongé du 14 juillet! Heu qu'est ce qui va nous lâcher le 15 août?!!

Mes parents on gardé les loulous 2/3 soirs, sinon on a prit une babysitter 3 soir (aië ça fait mal niveau budget par contre! ) les 2 grands ont été en "camp d'été" faire du poney pendant 3 jours/2 nuits et le petit dernier à été gardé par une amie 2 soirs/nuits.

Du coup on a bien bossé sur la maison pendant ce temps là jusqu’à minuit voir 1h du mat...

Mes parents sont venus nous donner un bon coup de main le 11 juillet, mon papa est revenu samedi...

Un ami est venu aider JM à monter les portes des chambres à l'étages. ( un grand merci pierre)

En même temps bonne nouvel leconsuel est accordé sans visite ( encore une preuve que notre électricien travail bien)

Le chapiste devait venir lundi faire la chape. Sauf qu'on a appelé trop tard pour réserver la toupie de béton. Elle sera donc faite mardi. Heureusement d'ailleurs car on étais pas encore prêt!

Hier on à reprit la baby-sitter pour terminer le map et poser les grillages au sol pour la chape.

Le chappiste est donc venu aujourd'hui et ça y est la dalle est faite !

On s'est retrouvé à cours de placo dimanche. Donc on en a racheté et finis une cloison pour le placard de la chambre de Noan ce soir!

Jeudi et vendredi le bandeur (ou jointeur je sais pas exactement comment ça s'appelle! ;-) ) vient faire les bandes de placo. Je vais donc pouvoir attaquer le ponçage ce weekend (le truc que je déteste faire...lol )

Il nous restera la porte à galandage à poser dans le cellier ainsi que le placo au niveau du filet.

J'espère que le bandeur pourra revenir nous faire ça.... sinon je vais devoir m'y coller ! :-(

Voilà pour les petites news...

Hier soir on a fini à 1h du mat... Autant dire qu'on commence à être bien naz! JM qui est à fond sur la maison depuis quelques mois ressent le besoin de calmer tout ça donc on va ralentir la cadence si on veux tenir jusque fin octobre qu'on emménage! Après faudra plus rien nous demander! lol

Ah oui l'électricien à poser les dernières appliques sur la maison! J'avais trop hâte de pouvoir voir ça ce soir... Sauf qu'on peut pas rentrer dans la maison et donc pas allumer les lumières... grrr va falloir attendre jeudi!

Décidément moi et les photos ça fait deux! J'arrive pas à les enlever de mon tel ce soir... je verrais ça demain du coup!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article