J-24...

Publié le par Nad Iouky

Et oui ça y est le compte à rebours à commencer! Ah que ça fait du bien!
Va juste falloir que je résiste à l'envie d'emménager plus vite que prévu! ;-)

On a l'impression d'avancer moins vite et pourtant on vie toujours à 100 à l'heure...

Faut dire que la reprise de l'école et des activités des uns et des autres ça aide pas! ;)

Bref la maison avance bien!

L'étage est fini (enfin reste encore les plinthes à finir de poser dans les chambres... Faut dire que je trouve toujours mieux à faire donc bah ça n'avance pas! ;)

Reste aussi la faïence à poser dans le wc et la sdb mais comme j'ai déjà dû le dire on va attendre de déménager pour finir ça!

L'escalier à été posé par mon papa et JM le weekend dernier. Quel bonheur de pouvoir monter tranquillement à l'étage! En plus il est trop beau! J'adore! Bon il reste encore les marches à poser (on vient de les commander) et le garde corps (qu'il faut que je dessine.. )

Du coup en attendant mon papa à fait du système D pour sécuriser tout ça et les loulous peuvent enfin monter et descendre à leur guise!

Le salon : On a poser le ruban led et on attend le filet sinon rien de plus que le mois dernier... Il y a plus qu'à poser le parquet qui est prévu le weekend du 3/4 octobre si tout se passe bien.

Dans le reste du rdc, le carrelage est posé. Reste les plinthes à coller!

La cuisine : On a été la chercher au dépôt il y a 15 jours. Punaise qu'est ce qu'elle est lourde! Ca c'est pas du Leroy Merlin c'est sûr! ;) On a passé 2 weekend à la poser (enfin JM ) et il reste plus qu'à fixer le plan de travail de l’îlot. Seul hic, on a un décalage au niveau d'un plan et le grand casserollier est abîmé. Par contre ils sont top chez Schmidt pour ça car il on commandé un nouveau meuble et pour le plans de travail faut qu'on se décide si on veux qu'ils en commandent un nouveau ou si un de leur poseur vient le tailler...

Bref ça rend bien et trop trop hâte de pouvoir l'utiliser!!!

Notre chambre est presque fini. Peintures faites (enfin je suis pas très convaincu donc je verrais une fois notre nouveau lit en place ce que ça rend mais y'a des chances que je refasse quelque chose! ;) ) Le sol est posé aux 3/4, reste la partie du dressing que j compte bien finir entre jeudi et vendredi midi...

Notre SDE avance moins vite. La bac à douche et la faience sont posé. Reste les joints à faire puis toute la plomberie, poser la paroi, le meuble.... bref encore du taff:

Entrée/WC/Cellier : Les bandes sont fini! Demain soir grosse soirée pour moi car j'ai tout à ponser et passer la couche d'impression!
Vendredi la première couche de finition et samedi la 2ème couche et ensuite je pourrais dire : Peinture fini!!! :-) Enfin va peut-être falloir attendre dimanche car samedi après midi on s'accorde une pause au festival du jeux pas loin d'ici! LEs enfants vont être heureux, ça va faire du bien à tous le monde!

Le chauffage est en marche! Enfin ça chauffe tout doucement car AES à poser la pompe à chaleur qu'hier! Bon un peu déçu car on s'est loupé sur la cloison du cellier du coup le module de la pompe à chaleur est un peu dans le passage....

Vendredi soir et ce weekend on attaque la pelouse! Un amis vient avec son tracteur pour bouger la terre. On a aura plus qu'a finir à la main donc pas mal de taff encore à venir. On va essayer de bien avancer dimanche vu qu'ils annoncent beau autant en profiter !

Apres il restera notre dressing à poser, de la plomberie pour JM, un peu de domotique à mettre en place et la cour a préparer pour passer l'hiver! Sans parler des petites bricoles comme finir les plinthes de l'étage! ;-)

Je repasserai pour les photos car il se fait tard et demain grosse journée encore!

Par contre il faut que je fasse ça avant le 29 septembre car après on aura plus internet ici....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article